Mode d'emploi

 

Les cadres et supports à clips BaouRouge sont idéaux pour la broderie comme la peinture sur soie, pour quilter ou pour le matelassage, le point de croix et autres travaux d’aiguille. Ils sont compatibles entre eux pour s’assembler en tailles diverses.

En effet, les éléments de n’importe quel cadre BaouRouge peuvent être ré-assemblés pour créer un nouveau cadre robuste et léger en différentes tailles.

Les cadres sont dotés de clips, ou pinces nervurées pour maintenir votre ouvrage en toute sécurité sans que ne soit nécéssaire tout autre moyen d’attache. Les clips ne sont pas seulement coupés verticalement, les bords sont arrondis et poncés pour éviter les prises et déchirures accidentelles lors de leur pose sur des matériaux fragiles ou délicats.

Avant première utilisation, il est recommandé de retirer les clips des tubes et de s’assurer de l’adéquation de leur ouverture au maintien parfait de votre matériau de travail. Le diamètre d’ouverture des clips peut être manuellement agrandi ou resserré, ce qui peut être nécessaire pour assurer un maintien parfait lors de l’utilisation d’une toile plus ou moins épaisse ou fine. Il n’y a pas besoin de trop forcer et une petite variation suffit pour ajuster le maintien des pinces.

Mettre une chute de tissu ou un morceau de ruban sous le clip peut aider à protéger les matériaux fins ou délicats comme la soie, tant lors de la pose que lors du retrait du clip.

Les tailles de chaque cadre sont annoncées par la longueur des tubes, non par la mesure extérieure du cadre. Cela signifie que vous devrez ajouter la taille des coins et des connecteurs pour obtenir la taille du périmètre extérieur global de votre cadre. Par exemple, en utilisant 4 tubes de 15 cm (5,9″), vous obtiendrez en réalité un carré d’environ 21 cm de côté (8 1/4″). Pourquoi procéder ainsi? Parce que la zone de travail (la place réellement disponible pour vos travaux, c’est à dire l’espace qui compte vraiment) est à peu près égal à la taille des tubes et nous pensons qu’il est approprié de les indiquer comme dimensions au moment de choisir le modèle approprié à votre ouvrage.

Pour assembler le stand, vous n’aurez besoin que de 4 coins standard (4 coins supplémentaires peuvent être fournis dans l’emballage au cas où vous préférez assembler deux cadres simples à la place du stand). Procédez à l’assemblage de 2 cadres séparés avec les coins connecteurs en forme de T au bas de chaque cadre (ils s’inséreront dans les supports en  V). Utilisez les tubes les plus longs (ceux de de 35 cm ou 14″) horizontalement pour chaque cadre (haut et bas). Les côtés de vos cadres seront donc de 30cm (12″) pour l’un et 25cm (10″) pour l’autre. Insérez les supports en V dans les connecteurs en T.

Si vous disposez de tubes de tailles différentes en provenance d’autres cadres BaouRouge, vous pouvez les assembler à votre guise dans un support aux proportions différentes, en utilisant les mêmes connecteurs.

 

Models

Les cadres sont scellés dans un sac renforcé avec mode d’emploi et un code-barres EAN.

Les dimensions et dispositions du cadre dans leur emballage sont optimisées pour les tarifs postaux les plus bas (c.a.d. longueur maximale, épaisseur maximale, etc).

 

BR-AC1 Single Frame – 20 x 20cm (8 x 8″)

Clear packaging: 31 x 14 x 2.5cm – 280g

(12 x 5.5 x 1″ – 10 Oz)

 

BR-AC2 Single Frame  – 30 x 30cm (12 x 12″)

Clear packaging: 33 x 15 x 2.5cm – 380g

(13 x 6 x 1″ – 13.5 Oz)

 

BR-AC3 Double Frame / Stand – 35 x 30 x 25cm (14 x 12 x 10″)

Clear packaging: 37 x 20 x 5cm – 930g

(14.5 x 8 x 2″ – 2 Lb)

 

BR-AC4 Single Frame  – 15 x 15cm (6 x 6″)

Clear packaging: 27 x 14 x 2.5cm – 225g

(11 x 5.5 x 1″ – 8 Oz)

Commandes distributeurs

Merci de nous contacter pour les tarifs et conditions de commande.

Commandes individuelles

Veuillez demander à votre magasin habituel s’il peut passer une commande pour vous. Sinon, contactez-nous pour un devis de livraison dans votre pays.